Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Issa Lympia

Issa Lympia

Le journal du collège Port Lympia de Nice


Bilbo le Hobbit

Publié par Journal Port Lympia sur 25 Janvier 2013, 13:00pm

Voilà ce que je peux dire sur la 1ère partie de Bilbo le Hobbit au cinéma. Par rapport au livre, Peter Jackson rajoute les orques et le grand orque pâle, le nécromancien (un genre de spectre) et les trolls. Enfin, ça, c'est rajouté par rapport au livre qu'on a lu, car c'était une édition de poche de 350 pages, le vrai livre fait 800 pages. Mais bon, le film est quand même super bien. Si je devais donner une note, je donnerais 5 étoiles sur 5.

Donc, pour résumer, Bilbon (en anglais c'est Bilbon Saké et pas Bilbo Baggins) raconte l'histoire en l'écrivant pour son neveu Frodon. L'histoire commence 60 ans plus tôt... Stop, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas faire 800 pages de résumé, Gandalf, nains, Thorïn, trolls, géants de pierre, Gollum, Gobelins, leur roi... Encore stop, je ne vais pas le faire si vite.

En bref, Gandalf le magicien va proposer une aventure à Bilbon, mais celui-ci va la refuser. Gandalf va quand même faire un signe mystérieux sur la porte de Bilbon, un signe qui fera de lui le quinzième compagnon de l'aventure. En effet, ils sont déjà quatorze : treize nains dont Thorïn leur chef, ainsi que Gandalf. Après avoir bien mangé, ils parlent de l'aventure de laquelle Bilbon ne veut rien savoir. Ils lui donnent un parchemin à signer mais il refuse. Le lendemain, ils sont tous partis et Bilbon est content. Mais il regarde le parchemin, et, finalement, accepte. Il se met à courir à travers le territoire des Hobbits (la Comté) pour rattraper la troupe des treize nains et de Gandalf. Il les retrouve.

Puis démarre une aventure mettant en scène des créatures monstrueuses ou fabuleuses telles que les trolls, les Gobelins, les aigles géants, les wargs (de gros loups) ou le célèbre Gollum et son anneau. Les personnages rencontrent encore d'autres magiciens comme Sarouman le blanc et un mage ami des animaux.

Bref, si vous aimez l'aventure, c'est une première partie de film que vous vous devez d'aller voir.

Salomé Sommer

Bilbo le Hobbit
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents